Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus: "Il manquera des recettes" à la Ligue 1, rappelle Jean-Pierre Rivère

La saison de Ligue 1 arrêtée par le coronavirus, "il manque et manquera donc des recettes", rappelle à l'AFP le président de Nice, Jean-Pierre Rivère, prévenant mercredi que pour certains clubs, "la situation est plus compliquée" que pour le sien. Mais il se déclare soulagé par la décision du Premier ministre.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (YANN COATSALIOU / AFP)

"Notre activité est à l'arrêt depuis mars et le début du confinement. Comme celle de milliers d'entreprises en France et dans le monde. Il manque et manquera donc des recettes", explique le dirigeant niçois. Pour l'OGCN, "nous avions élaboré, au début de la crise, plusieurs schémas, dont celui que nous vivons actuellement. Nous sommes assez sereins", précise-t-il.

Si "pour d'autres, la situation est plus compliquée", poursuit Rivère, "il est essentiel que chacun mette à plat sa situation financière et que nous réfléchissions collectivement avec pragmatisme pour trouver des réponses et éviter la mise en danger de clubs".

"Une décision sage et responsable"

"Nous nous adapterons", ajoute-t-il. "Le football est une aventure collective, soyons-le afin que tout le monde soit présent pour la reprise en août ou en septembre", afin de "limiter la casse".

Rivère juge le choix du Premier ministre, Édouard Philippe, de ne pas reprendre la compétition avant septembre comme "une sage décision, très responsable" : "Nous étions très préoccupés par un retour dans des conditions particulières avec très peu de visibilité. Il n'est jamais agréable d'engager la santé des joueurs, du staff", conclut le président du Gym.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.