Cet article date de plus de deux ans.

Brest-Marseille : l'OM s'impose largement en Bretagne et s'accroche au podium

Sans le moindre succès en Championnat depuis la mi-février, l'OM a retrouvé la victoire à Brest (1-4) et revient à la deuxième place de Ligue 1. 

Article rédigé par franceinfo: sport, Loris Belin
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'attaquant de l'Olympique de Marseille Arkadiusz Milik célèbre son but à Brest, le 13 mars 2022 en Ligue 1 (LOIC VENANCE / AFP)

À la peine dernièrement en Ligue 1, l'OM retrouve une nouvelle fois la confiance hors de ses bases. Marseille s'est imposé 4-1 sur la pelouse de Brest, dimanche, en clôture de la 28e journée au terme d'un match solide. Après trois matchs sans victoire, dont deux défaites à domicile face à Monaco et Clermont, les Phocéens ont su prendre le match par le bon bout d'entrée de jeu avec l'ouverture du score de Gerson dès la troisième minute.

Le Brésilien s'est montré très entreprenant en l'absence de Dimitri Payet. Le remplaçant du Réunionnais, Amine Harit, déjà impliqué sur le premier but, a servi Arkadiusz Milik sur corner pour le deuxième but marseillais à l'heure de jeu (63e), avant de conforter l'avance des siens en reprenant une frappe de Gerson, arrêtée par le portier brestois Marco Bizot (72e). Irvin Cardona a réduit l'écart (90e+2), avant que Cengiz Ünder ne redonne trois buts d'avance quelques secondes plus tard (90e+3).

Duel avec Nice

Les hommes de Jorge Sampaoli ont confirmé leur bonne prestation face à Bâle (victoire 2-1) en Ligue Europa Conférence. La recette est payante, et nécessaire pour rester sur le podium après les victoires de Rennes et Strasbourg plus tôt dans la journée. L'OM reprend la deuxième place à Nice au prix d'une meilleure attaque, une semaine avant d'accueillir les Aiglons dans le choc des poursuivants du Paris Saint-Germain. Vainqueurs à l'aller au Vélodrome, les Brestois ont été cette fois trop timides. Les hommes de Michel Der Zakarian restent dans le ventre mou du Championnat, au 13e rang.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.