Brest-Marseille : pour sa première, l'OM de Roberto De Zerbi s'impose au terme d'un festival offensif

Porté par ses recrues, le club olympien s'est facilement défait de l'équipe surprise de la saison passée lors de la première journée de championnat, samedi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les Marseillais célèbrent avec leurs supporters après le large succès de l'OM à Brest lors de la première journée de Ligue 1, samedi 17 août 2024. (SPEICH FREDERIC / MAXPPP)

Le ton est donné. Pour sa première officielle sous les ordres de Roberto De Zerbi, l'Olympique de Marseille n'a fait qu'une bouchée du Stade brestois (1-5), samedi 17 août. A domicile, le troisième du dernier championnat espérait reprendre son rythme effréné mais a vite été puni lorsque le néo-Olympien Mason Greenwood a ouvert la marque sur un bon déboulé sur le flanc droit (0-1, 3e). L'Anglais, recrue polémique de l'été sur la Canebière, s'est même offert un doublé sur pénalty pour porter le score à 3-0 à la demi-heure de jeu, alors que Luis Henrique avait doublé la mise entre-temps au stade Francis Le Blé (0-2, 26e). En deuxième période, le Brésilien a frappé de nouveau (1-4, 48e) et l'ancien Lensois Elye Wahi (1-5, 69e) a ensuite alourdi le score. 

Particulièrement tranchant en contre, cet OM new look avait été sauvé par son nouveau gardien argentin, Geronimo Rulli. Ce dernier a repoussé un pénalty brestois de Romain Del Castillo, qui avait pourtant transformé ses douze premiers tirs au but en carrière avant celui-ci (10e). Avant de sortir de magnifiques arrêts. Sur une tête de Ludovic Ajorque (15e) d'abord, puis sur une volée de Mathias Pereira Lage (17e). Si Mahdi Camara est parvenu à tromper la vigilance du portier avant la pause d'une belle frappe aidée par la transversale (45e+6), les Phocéens ont fait le plein de confiance pour leur reprise.

Revivez le match de la 1re journée de Ligue 1.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.