Foot : revivez la dernière journée de L1 avec le sacre de Lille devant le PSG
Tout va se jouer à Angers pour Lille, qui décrochera le quatrième titre de son histoire en cas de succès.
Ce qu'il faut savoir
Enfin le dénouement d'une saison folle : Lille et le PSG se disputent à distance, dimanche 23 mai, le titre de champion de France, tandis qu'en bas de classement, six équipes vont tout faire pour éviter de terminer barragiste. Qui sera sacré ? Qui remportera son ticket pour la Ligue des champions ? Qui devra jouer deux matchs de barrage pour garder sa place dans l'élite ? Suivez en direct avec franceinfo et franceinfo sports la 38e et dernière journée de Ligue 1.
Lille a son destin en mains. Tout va se jouer à Angers pour Lille (1er, 80 pts) qui décrochera le quatrième titre de son histoire en cas de succès ou si, dans le même temps, le PSG (2e, 79 pts) qui se déplace à Brest, ne fait pas un meilleur résultat que les Lillois.
Monaco et Lyon rêvent de C1. Derrière Lille et le PSG, Monaco (3e, 77 pts) et Lyon (4e, 76 pts) se disputent un duel acharné autour du dernier billet pour la Ligue des champions. Le calendrier favorise plutôt l'OL, opposé à des Niçois qui n'ont plus rien à jouer, que l'ASM, en déplacement à Lens, équipe qui se bat pour une place européenne.
En bas de tableau, le frisson des barrages. Entre Reims (13e, 42 pts) et Nantes (18e, 40 pts), six équipes se retrouvent en deux points, un écart minime qui pèse lourd : toutes veulent éviter un barrage, contre Toulouse, qui vise la remontée en Ligue 1 un an après l'avoir quittée. Quatre d'entre elles vont s'affronter dans des "finales" pour le maintien : les Rémois reçoivent Bordeaux (14e, 42 pts), pendant que Lorient (17e, 41 pts) se déplace à Strasbourg (15e, 41 pts).