Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : Lens s'impose face à Reims et revient à trois points du PSG

Réduit à 10 après 20 minutes de jeu, le club nordiste s'est malgré tout imposé face à Reims (2-1) et met de nouveau la pression sur le PSG en tête du championnat.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Seko Fofana après son but face à Reims lors de la 35e journée de Ligue 1, au stade Bollaert-Delelis, le 12 mai 2023. (MATTHIEU MIRVILLE / AFP)

Incroyables Lensois ! Dans un stade Bollaert-Delelis en fusion, les Lensois ont su se relever du carton rouge de Danso puis de l’ouverture du score rémoise, pour remonter et s’imposer face à Reims (2-1). Le PSG n'a plus que trois petits points d'avance avant de jouer Ajaccio, samedi. 

Après un début de match relativement équilibré, c’est effectivement une faute du défenseur Kévin Danso qui a bien failli faire basculer la fin de saison de Lens. Après une faute évitable en position de dernier défenseur, il a logiquement été exclu, avant que Folarin Balogun ne transforme son pénalty dans la foulée. Revenus à hauteur sur un nouveau pénalty en fin de première mi-temps, les hommes de Franck Haise ont profité d’un nouveau coup d’éclat du capitaine Seko Fofana pour repasser devant et ne plus lâcher les rênes du match. L’Europe n’est plus très loin pour les nordistes.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.