Lens-Toulouse : les Nordistes giflent le Téfécé grâce à un triplé d'Openda
Les Sang et Or se sont facilement imposés contre Toulouse (3-0), vendredi lors de la 13e journée de Ligue 1, et reviennent provisoirement à deux points du PSG.
Lens poursuit son sans-faute à domicile. Les Sang et Or ont disposé de Toulouse (3-0), vendredi 28 octobre, en ouverture de la 13e journée de Ligue 1. Grâce à ce résultat, le club artésien étend sa série à sept succès consécutifs à Bollaert-Delelis et revient provisoirement à deux unités du Paris Saint-Germain. De son côté, Toulouse reste 10e.
Le Téfécé a pourtant eu son mot à dire, notamment sur les coups de pied arrêtés. Mais après une première période brouillonne, les joueurs de Frank Haise ont accéléré. Fauché dans la surface par Stijn Spierings, David Pereira Da Costa a offert un penalty à Seko Fofana. Mais Maxime Dupé a repoussé la tentative de l'Ivoirien (48e).
C'était avant le show Loïs Openda. L'attaquant, entré en jeu, a changé le cours du match. Muet depuis six rencontres, le Belge a retrouvé le chemin des filets de la tête sur une belle action collective des Lensois (60e). Avant de s'offrir un doublé (87e), puis un triplé (90e+3) pour porter son total de buts à sept réalisations cette saison en championnat.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.