Ligue 1 : bousculé à Nantes, le PSG s'en sort et prend le large en tête du championnat
Il a marqué, il a souri, mais il n'a donné aucun indice sur la suite. En une action, Kylian Mbappé a cannibalisé une soirée à laquelle il n'a participé qu'à partir de l'heure de jeu. Mais son entrée à la Beaujoire était trop attendue, après la révélation de sa fin de parcours imminente avec le PSG, pour ne pas être le cœur de la soirée. Après avoir assuré la victoire parisienne, d'un pénalty bien tiré sur la gauche de Rémy Descamps, le capitaine de l'équipe de France a pointé du doigt la caméra et s'est replacé, sourire aux lèvres.
Avant cela, le héros du match aurait pu s'appeler Nicolas Pallois. Le défenseur nantais a failli marquer en deuxième période, sur une tentative lointaine, après que l'arbitre lui a refusé l'ouverture du score en toute fin de première période. Les Parisiens ont monopolisé le ballon (77% de possession) mais ne s'étaient alors pas vraiment montré dangereux.
Avec un onze remanié par rapport à la victoire contre la Real Sociedad (2-0), mercredi en Ligue des champions, Luis Enrique n'a sûrement pas aimé la première période, davantage la seconde, après les entrées de Mbappé, Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi. Son équipe se rapproche un peu plus d'un nouveau titre de champion de France, avec désormais 14 points d'avance sur Nice en tête de la Ligue 1.
Revivez le match.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.