Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : Auxerre relégué en Ligue 2, Rennes jouera la Ligue Europa, le PSG renversé par Clermont... Revivez le multiplex de la 38e journée

Le duel à distance pour le maintien a tourné en faveur du FC Nantes, samedi, alors que Lille a perdu sa place en C3 à cause du match nul concédé contre le relégué troyen.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les joueurs de Lens célèbrent leur but contre Auxerre en Ligue 1 le 3 juin 2023. (ARNAUD FINISTRE / AFP)

Après Angers, Troyes et Ajaccio, l'identité du quatrième et dernier relégué en Ligue 2 a été dévoilée à l'issue de la 38e et dernière journée de Ligue 1, samedi 3 juin. Auxerre est le grand perdant du multiplex. L'AJA a été battue à domicile par Lens (1-3) pendant que le FC Nantes s'est imposé contre Angers à domicile (1-0), provoquant l'envahissement de la pelouse de la Beaujoire par des supporters soulagés de voir leur club se maintenir dans l'élite.

L'autre enseignement majeur est le coup réussi par Rennes qui, en s'imposant 2-1 à Brest, a doublé Lille, tenu en échec par Troyes (1-1), pour gagner sa place en Ligue Europa la saison prochaine. Le Losc se contentera donc de la Ligue Europa conférence. Monaco n'a de son côté pas du tout pesé dans la course à l'Europe, s'inclinant contre Toulouse (1-2). Enfin, le PSG a terminé sa saison par une défaite embarrassante au Parc des Princes contre Clermont (2-3) après avoir mené de deux buts, disant tristement adieu à Lionel Messi et Sergio Ramos.

Revivez les moments forts de la soirée :


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.