Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : le PSG sacré, Lens en Ligue des champions, Nantes en mauvaise posture... Revivez la 37e journée

Le PSG a concédé le nul à Strasbourg (1-1) mais s’est offert un onzième titre de champion de France. Avec sa victoire face à Ajaccio, Lens est officiellement en Ligue des champions. Dans la lutte pour le maintien, Nantes est au bord de la relégation après sa défaite à Lille.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Parisien Lionel Messi célèbre son but, lors de la 37e journée face à Strasbourg, le 27 mai 2023. (PATRICK HERTZOG / AFP)

C'est un record en Ligue 1. Le PSG a remporté samedi 27 mai son onzième titre de champion de France et devient le club le plus titré de l'histoire de la Ligue 1. Le match n'a pourtant pas été facile pour les Parisiens qui ont concédé le nul à Strabourg (1-1) qui officialise son maintien en Ligue 1. Après sa victoire face à Ajaccio, Lens jouera l'année prochaine en Ligue des Champions pour la 3e fois de son histoire.

Dans la course au maintien, Nantes, qui menait au score, a été renversé sur la pelouse de Lille (2-1) et voit s'éloigner le maintien avec deux points de retard sur Auxerre, qui a arraché le nul à Toulouse (1-1). Nantes devra gagner lors de la dernière journée pour espérer se maintenir.

Dans le reste des matchs, Rennes s'est imposé à Monaco et lui reprend la 5e place, à égalité de points et un point derrière Lille. Lyon a dominé Reims (3-0) et reste à l'affût pour l'Europe. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.