Ligue 1 : Nice étrille Bordeaux à huis clos et reprend sa marche en avant
L’OGC Nice a largement dominé les Girondins de Bordeaux (4-0) samedi dans une Allianz Riviera vide après les incidents survenus la semaine passée face à Marseille.
Les stades ont beau être remplis de nouveau dans toute l’Europe, c’est bien une Allianz Riviera à huis clos qui a accueilli la rencontre entre Nice et Bordeaux samedi 28 août. La Ligue de football professionnel (LFP) a en effet imposé mercredi à l'OGC Nice le huis clos en réponse aux incidents ayant émaillé dimanche dernier la rencontre Nice-Marseille (plusieurs supporters niçois avaient fait leur apparition sur la pelouse pour frapper des joueurs marseillais).
L'absence de supporters n'a pas empêché les Niçois de punir des Bordelais qui n'ont toujours pas remporté un match cette saison. Des buts de Kluivert (7e) et de Thuram (85e), ainsi qu'un doublé de Gouiri (33e, 42e s.p) ont permis aux hommes de Christophe Galtier de repartir du bon pied après les incidents de dimanche dernier. En attendant la décision de la LFP sur le résultat du match contre l'OM, les Aiglons pointent à la 2e place du classement derrière le PSG.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.