Ligue 1 : Saint-Etienne et Bordeaux se neutralisent dans la zone rouge, Clermont et Lorient respire, Monaco passe devant Nice... Revivez le multiplex de la 33e journée
Les cinq premières rencontres de la 33e journée de Ligue 1, mercredi, mettaient aux prises des équipes luttant pour le maintien, mais aussi pour l'Europe.
Clermont et Lorient font la bonne opération dans la course au maintien. Les six dernières équipes du championnat de Ligue 1 s'affrontaient, mercredi 20 avril, lors de trois matchs dans lesquels le malheur était promis aux vaincus. Dans des matchs serrés, Clermont (1-0 face à Troyes) et Lorient (1-0 face à Metz) s'en sont sortis en fin de match. L'autre rencontre entre Bordeaux et Saint-Etienne s'est conclue par un résultat nul (2-2).
Des résultats qui compliquent les choses pour les Messins, bons derniers et désormais à sept points de Saint-Etienne, barragiste. C'est le douzième match sans victoire pour les joueurs de Frédéric Antonetti qui voient leurs chances de maintien s'amenuiser au fil des journées. Il leur restera cinq matchs pour se sauver.
Même constat pour Bordeaux qui menaient pourtant 2-0 face à Saint-Etienne. Repris par les Stéphanois, les Girondins restent 19es à quatre points de la place de barragiste occupée par leurs adversaires du soir. Ils ont pourtant cru s'imposer lorsque Jimmy Briand a fait trembler les filets, finalement signalé en position de hors-jeu par le VAR.
Du côté du haut de tableau, Monaco s'offre le derby face à Nice et chipe la quatrième place aux Aiglons grâce à cette cinquième victoire consécutive. Les hommes du Rocher reviennent sur Rennes, troisième avec autant de points et Marseille, deuxième avec trois points d'avance avant les matchs de 21 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.