Cet article date de plus de deux ans.

Lille-Lens : David offre la victoire aux Dogues dans le derby du Nord

Le RC Lens a manqué l'occasion de monter sur le podium de la Ligue 1, dimanche, à l'issue de la 10e journée, en s'inclinant (1-0) à Lille.

Article rédigé par franceinfo: sport, Simon Bardet
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jonathan David célèbre son but, inscrit sur penalty, lors de Lille-Lens, le 9 octobre 2022 au stade Pierre-Mauroy. (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

Un de chute pour Lens. Les Sang et Or ont concédé leur première défaite de la saison(Nouvelle fenêtre) face au voisin lillois (1-0), dimanche 9 octobre, lors de la 10e journée de Ligue 1. Ce revers empêche les Artésiens de Franck Haise de monter sur le podium et de se rapprocher du PSG, toujours leader. Le Losc, quant à lui, reste accroché au wagon européen grâce à ce succès étriqué dans le 116e derby du Nord. Les Dogues pointent à la septième place (16 points), à sept points du podium.

Lille n'a pas débuté la rencontre de la meilleure des façons. Plus incisifs dans les duels, les Lensois ont été récompensés d'un penalty au quart d'heure de jeu après une grosse faute de Fonte sur Machado, mais Sotoca a vu sa tentative détournée par Chevalier. Au jeu des penalties, le Losc s'est montré plus adroit, après une prise de judo d'Haïdara dans la surface de réparation. Jonathan David n'a pas tremblé (1-0, 44e), pour inscrire le seul but de la rencontre - son 7e de la saison en Ligue 1 - juste avant la mi-temps.


Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.