Ligue 1 : Lens conforte sa deuxième place grâce à sa victoire à Lorient
La qualification directe en Ligue des champions se rapproche. Le RC Lens a conforté sa deuxième place de Ligue 1, synonyme de billet immédiat vers la C1, après son succès sur la pelouse de Lorient (3-1), dimanche 21 mai. En renversant l’Olympique de Marseille (2-1), samedi, les Lillois avaient dressé la table pour leur voisin et rival lensois, qui compte désormais 5 points d’avance sur les Phocéens.
Dès le week-end prochain, le RC Lens pourra valider son ticket en cas de victoire contre Ajaccio, quoiqu’il advienne entre Marseille et Brest au Vélodrome.
Des Lensois encore une fois renversants
Le succès était pourtant loin d’être acquis pour les hommes de Franck Haise, surpris dès l’entame par Romain Faivre (6e). Mais, comme les Sang et Or l'ont déjà fait à plusieurs reprises cette saison, Florian Sotoca (20e) et Adrien Thomasson (25e) sont parvenus, en l’espace de cinq minutes, à inverser la tendance. En toute fin de rencontre, Seko Fofana a scellé le succès des siens, renversant les derniers espoirs lorientais.
Tout proche d’une qualification directe en Ligue des champions, Lens revient, par ailleurs, à trois points du Paris Saint-Germain, qui devra attendre au moins une semaine de plus pour être sacré champion de France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.