Ligue 1 : le PSG s'impose à Lorient et poursuit sa série de victoires
Le Paris Saint-Germain s'en est remis à Neymar pour l'emporter à Lorient (2-1), dimanche, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1.
Le PSG s'est sorti du piège lorientais. En l'absence de Lionel Messi, forfait, les Parisiens ont fait le travail sur la pelouse de Lorient (2-1), dimanche 6 novembre. Auteur d'un but et d'une passe décisive, Neymar a permis au club de la capitale d'enchaîner sa sixième victoire toutes compétitions confondues.
Le Brésilien a d'abord poussé le gardien breton Yvon Mvogo à la faute pour ouvrir le score (9e). Blessé sur l'action, le portier titulaire de Lorient a cédé sa place mais cela n'a pas déstabilisé ses partenaires. Mieux, ils sont revenus au score par l'intermédiaire de Terem Moffi, pour son neuvième but de la saison (53e). Le Nigérian a même eu l'occasion de donner l'avantage aux siens sur un centre de Théo Le Bris mais sa frappe a heurté la transversale (58e). Finalement, c'est Danilo Pereira qui a marqué de la tête le but de la gagne pour le PSG, sur un corner de Neymar (81e).
Avec cette victoire, Paris reprend cinq points d'avance sur son dauphin lensois au classement. De leur côté, les Merlus restent quatrièmes avant les autres matchs de la journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.