Cet article date de plus de deux ans.

Ligue 1 : le PSG et Marseille arrachent un nul à dix, Montpellier fait un carton, Lille, Monaco, Nantes et Nice vainqueurs, revivez le multiplex de la 19e journée

Pou cette ultime journée de l'année 2021, 25 buts ont été inscrits, alors que seulement neuf matchs ont eu lieu, mercredi.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Thomas Monconduit a ouvert le score d'une frappe somptueuse lors du match entre Lorient et le PSG le 22 décembre 2021. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Après une légère coupure marquée par le retour de la Coupe de France, la Ligue 1 faisait son retour. Au programme, mercredi 22 décembre, dix rencontres, toutes prévues à 21h. Moins une avant le début des matchs, puisqu'en raison du brouillard, celui opposant Clermont à Strasbourg a été reporté à une date ultérieure.

Cette ultime journée de l'année 2021 laissait à trois clubs (Marseille, Rennes et Nice) la possibilité de s'emparer de la place de dauphin du PSG. Premier de cordée, et jouant à domicile contre les Rémois, l'OM avait toutes les cartes en main pour y parvenir. Mais la soirée s'est soldée par une désillusion : un nul (1-1) arraché en fin de match sur penalty de Payet (90+5) alors qu'Ekitike (75e) avait ouvert le score, et un joueur exclu (Dieng, 85e). Deuxième sur la ligne de départ, Rennes a subi le même sort lors de son voyage à Monaco, après avoir pourtant ouvert le score par Terrier (16e). Mais les Monégasques ont renversé la vapeur (2-1) avec des buts de Ben Yedder (penalty 35e) et Volland (72e). C'est donc le troisième larron qui s'est emparé de cette deuxième place du classement : Nice. Mené au score à domicile par Lens, les Aiglons ont fait la différence en fin de match grâce à Lemina (63e) et Kluivert (79e). Au goal-average, l'équipe de Christophe Galtier est donc le premier poursuivant de Paris.

En bas de classement, soirée noire pour les Verts, battus à domicile par Nantes (1-0), leur 11e revers de la saison. En plus, les Stéphanois voient s'éloigner quelque peu Lorient et Metz, pourtant opposés au PSG et à Lyon. les deux mal classés ont décroché un nul (1-1), et comptent désormais quatre points d'avance sur la lanterne rouge.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.