Cet article date de plus de deux ans.

Lorient-Reims : les Merlus butent sur les Rémois et manquent l'occasion de devenir leaders provisoires de Ligue 1

Etonnants deuxièmes de Ligue 1, les Lorientais n'ont pas réussi à prendre le meilleur sur le Stade de Reims (0-0), samedi.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Yoann Cathline au contact avec Andreaw Gravillon, lors du match entre Lorient et Reims, en Ligue 1, le 15 octobre 2022. (DAMIEN MEYER / AFP)

Lorient marque le pas. Sur un rythme effréné depuis le début de la saison, les Merlus n’ont pas pu faire mieux que match nul à domicile contre Reims (0-0), samedi 15 octobre. Pourtant en supériorité numérique toute la seconde période, ils ont buté sur une défense de fer. Pour la première fois de la saison, les hommes de Régis Le Bris terminent un match sans inscrire le moindre but.

Sur la pelouse du Moustoir, ils avaient pourtant l’occasion de décrocher une septième victoire de rang, à onze contre dix après l’exclusion de Dion Lopy (46e). Dominateurs, ils ont multiplié les offensives (52e, 65e, 70e) mais se sont cassé les dents sur le bloc bas rémois. Plombés par leur huitième carton rouge de la saison, triste record, les Champenois ont résisté pour préserver le score. Ils ont repris le contrôle du ballon en fin de rencontre, avant qu’Emmanuel Agbadou ne soit à son tour explusé après un tacle dangereux (90+1e).

Avec ce match nul, les Lorientais manquent l’occasion de prendre provisoirement la tête de la Ligue 1 et restent à une longueur de Paris. Ils pourraient même voir les Marseillais leur passer devant en cas de succès au Parc des Princes dimanche soir.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.