Ligue 1 : les Marseillais renversent les Lyonnais et mettent fin à seize ans sans victoire à Lyon
Le gardien lyonnais, Anthony Lopes, a réalisé un grand match pour repousser les multiples occasions marseillaises, avant de s'incliner au bout du temps additionnel sur un but contre son camp (2-1), dimanche.
Seize ans qu’ils attendaient cela. Les Marseillais se sont imposés à Lyon en Ligue 1 pour la première fois depuis 2007, dimanche 23 avril (1-2), grâce à un but contre son camp de Malo Gusto, à la toute dernière seconde de la partie. Anthony Lopes avait pourtant retardé l’échéance, en écœurant les Marseillais avec six arrêts, mais le gardien a été trompé sur un coup du sort, après un cafouillage de ses défenseurs. Avant cela, Cengiz Ünder avait concrétisé un temps fort de l’OM en fin de première période (44e), puis Alexandre Lacazette avait égalisé (68e).
Cette victoire de justesse permet aux Marseillais de reprendre la deuxième place du championnat au RC Lens, alors que les Lyonnais ne profitent pas des faux pas de Lille et Rennes pour se rapprocher des places qualificatives pour les coupes d’Europe. Ils sont septièmes, à six points de la cinquième place.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "L’actu à 18h30". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.