Lyon-Montpellier : l'OL se reprend face aux Héraultais et peut toujours croire à l'Europe
Grâce à leur victoire, samedi, face aux Montpelliérains, les joueurs de Peter Bosz reviennent à quatre points de Monaco, Strasbourg et Rennes avant leurs matchs.
Lyon peut toujours y croire. Grâce à une victoire 5-2 au Groupama Stadium face à Montpellier, samedi 23 avril, l’OL s’est repris après la déconvenue subie en terres brestoises. Rapidement devant grâce à Moussa Dembélé, les Gones ont su breaker sur un superbe coup-franc de Thiago Mendes. Mais les doutes sont revenus lorsque les Lyonnais ont vu leur avance fondre dans les arrêts de jeu de la première période, encaissant deux buts montpelliérains coup sur coup et rentrant aux vestiaires la tête basse.
Bien rentrés sur la pelouse après la pause, les joueurs de Peter Bosz ont su se remettre à l’endroit pour dominer la seconde période. Après plusieurs tentatives dont un poteau de Karl Toko-Ekambi, c’est Houssem Aouar qui a trouvé la faille pour faire exulter un stade aux tribunes clairsemées. L’attaquant camerounais a fini par marquer à son tour pour sceller la victoire rhodanienne, avant de servir Aouar en toute fin de match.
Les Lyonnais n'ont plus que quatre points de retard sur les places européennes avant les rencontres du week-end et peuvent toujours espérer arracher une compétition continentale en fin de saison. Mais pour cela, il faudra aussi miser sur d'éventuels faux pas des équipes qui les devancent actuellement. La seule chose que Lyon peut faire, c'est remporter tous ses matchs. Rendez-vous à Marseille la semaine prochaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.