Ligue 1 : réduit à dix, l'OM concède le nul contre Metz

Longtemps en infériorité numérique après l’expulsion de Samuel Gigot, l’Olympique de Marseille a concédé le match nul contre Metz, vendredi, en ouverture de la 21e journée de Ligue 1.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Azzedine Ounahi après le match nul de l'OM contre Metz (1-1) lors de la 21e journée de Ligue 1, vendredi 9 février. (NICOLAS TUCAT / AFP)

Au Vélodrome, vendredi 9 février, les hommes de Gennaro Gattuso voulaient se sortir d’une mauvaise série, eux qui restaient sur trois nuls, contre Montpellier, Strasbourg et Monaco, et une défaite à Lyon, en Ligue 1. Face au FC Metz, 16e du championnat et candidat au maintien, l’OM ne s’est pas rassuré et a concédé le match nul (1-1).

Confronté à un bloc compact, les Olympiens ont longuement poussé pour ouvrir le score (9e, 10e, 25e), utilisant notamment à plusieurs reprises le couloir gauche, sans pour autant parvenir à tromper le portier de Metz Alexandre Oukidja. Ils ont finalement été réduits à dix à la demi-heure de jeu, après un placage de Samuel Gigot sur Georges Mikautadze.

L’espoir, venu tout droit du mercato, est finalement arrivé en seconde période : pour son deuxième match sous les couleurs de l’OM, Faris Moumbagna a ouvert le score du pied gauche, sur un centre de Quentin Merlin, tout juste arrivé lui aussi (56e). Pour peu de temps. Cinq minutes plus tard, servi à droite de la surface, Matthieu Udol a égalisé de la tête (61e). Marseille reste sur cinq matchs consécutifs sans victoire en Ligue 1, et Metz ne bouge pas au classement. En attendant les matchs du week-end.

Revivez la rencontre en direct

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.