Ligue 1 : l'OM retrouve la victoire au Vélodrome face à Monaco et grimpe à la deuxième place

En mal de résultats depuis le début de la saison à domicile, les Olympiens se sont offerts Monaco (2-1) grâce à un penalty inscrit en fin de rencontre.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Luis Henrique, Leonardi Balerdi et Elye Wahi célébrant un but avec les remplaçants lors de la rencontre de Ligue 1 entre Marseille et Monaco, le 1er décembre 2024 au Vélodrome. (CLEMENT MAHOUDEAU / AFP)

Une réaction d'orgueil. De retour au Vélodrome trois semaines après l'humiliation subie face à Auxerre, Marseille a livré l'une de ses meilleures prestations de la saison à domicile, dimanche 1er décembre, en disposant 2-1 de Monaco. Une victoire avec la manière malgré l'ouverture du score de l'ASM en fin de première période sur une contre-attaque rondement menée et conclue parfaitement par Aleksandr Golovin (41e). Pourtant plutôt dominateurs, les Marseillais rentraient donc aux vestiaires avec un déficit d'un but.

Avec seulement cinq points pris à domicile depuis le début de la saison en autant de réceptions et face à un adversaire performant sur la scène nationale et internationale, l'OM avait de quoi plonger. Ce ne fut pas le cas avec une rencontre renversée en seconde période. Luis Henrique a d'abord égalisé après une mésentente au cœur de la défense monégasque, à peine quelques minutes après que Pierre-Emile Hojberg ait sauvé une balle de 2-0 devant Wilfried Singo.

Les deux équipes se sont alors créées plusieurs occasions, mais c'est Marseille qui a pris le dessus en fin de rencontre d'abord dans le jeu, puis au score avec un penalty converti par Mason Greenwood après un centre d'Amir Murillo, contré par la main de Christian Mawissa. En plus du prestige du succès, l'OM en profite pour ravir la deuxième place à Monaco et reprendre deux points à Paris, tenu en échec la veille par Nantes (1-1).

Revivez le match en direct :

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.