Ligue 1 : contre Nantes, l'OM poursuit sa série victorieuse et se rapproche de la Ligue des champions
Cet OM sait aussi gagner petit bras. Face à Nantes, Marseille a gagné dans la souffrance (2-0), dimanche 10 mars au stade Vélodrome, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Bien loin de leur flamboyance récente (16 buts en 4 rencontres), les Olympiens ont tout de même enchaîné une troisième victoire de rang en championnat. Septième, l'OM est à trois points de la quatrième place, occupée par Lille et qualificative pour la prochaine Ligue des champions.
Ce succès a été acquis grâce à un doublé de l'homme en forme, Pierre-Emerick Aubameyang, désormais auteur de huit buts en cinq matchs depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset. Le Gabonais a marqué deux buts de renard, exploitant à chaque fois des erreurs d'appréciation d'Alban Lafont. Le portier nantais a d'abord mal contrôlé le ballon devant lui (17e) puis est sorti à contretemps, laissant "PEA" marquer dans la cage vide (79e).
Nantes barragiste
Un deuxième but particulièrement heureux pour Marseille, jusque-là très suffisant dans un deuxième acte globalement dominé par Nantes. Mais les Canaris ont été trop imprécis pour revenir. Avec ce deuxième revers consécutif, Nantes continue de glisser. Avec les victoires de Montpellier (2-1 à Nice) et du Havre (1-0 face à Toulouse), les joueurs de Jocelyn Gourvennec sont barragistes. Le 17e, Metz, lui aussi vainqueur (1-0 contre Clermont), n'est qu'à deux points derrière.
Revivez le match.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.