Monaco-Lens : les Sang et Or surclassent une ASM déboussolée, et prennent provisoirement la tête de la Ligue 1
Le RC Lens s'est largement imposé sur la pelouse de Monaco (4-1), samedi, lors de la troisième journée de Ligue 1.
La pilule n'est visiblement pas passée. L'AS Monaco n'a toujours pas digéré son élimination face au PSV Eindhoven lors du troisième tour préliminaire retour de la Ligue des Champions. Une fringante équipe lensoise en a profité pour s'imposer au stade Louis-II, samedi 20 août, pour le compte de la troisième journée de Ligue 1 (4-1).
Face aux Lensois, septièmes la saison passée, Wissam Ben Yedder et ses coéquipiers devaient se remobiliser pour repartir du bon pied mais un but très rapide d'Openda (7e) les a vite replongés dans le doute. Incapables de conserver le ballon, les joueurs de Philippe Clement ont encaissé un deuxième but, signé Machado (0-2, 38e) avant, enfin, de réagir juste avant la pause grâce à la réduction du score de Badiashile (2-1, 42e).
Vanderson plombe les siens
Mais l'espoir d'une égalisation était douché par les Lensois peu après la reprise. Une faute d'Embolo sur Sotoca dans la surface monégasque a offert le penalty du break à Fofana (3-1 55e). Le carton rouge infligé à Vanderson, pour une semelle sur Machado, a achevé les dernières velléités monégasques.
Les Sang et Or, qui ont mis la touche finale par Saïd (4-1, 78e) confirment leur excellent début de saison, et leur statut de bête noire pour les joueurs du Rocher. Monaco n'a en effet plus gagné face à Lens depuis 2014. Les Nordistes restent désormais sur trois victoires après leurs succès 3-0 en 2020 et 2-0 la saison dernière.
Avec sept points, Lens prend provisoirement la tête de la Ligue 1 devant le PSG (6 points) qui se déplace, dimanche, à Lille (20h45).
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.