Ligue 1 : Nice bat difficilement l'OM et s'installe provisoirement en tête du championnat
Au terme d'un match fermé avec peu d'occasions, l'OGC Nice a finalement battu l'Olympique de Marseille à l'Allianz Riviera, samedi 21 octobre (1-0), pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1. Les Aiglons conservent leur invincibilité et prennent le fauteuil de leader en attendant le match de Monaco, dimanche face à Metz. Les Phocéens perdent gros ce soir et stagnent aux portes des places européennes.
Tout s'est joué en l'espace de deux minutes. Leonardo Balerdi a été expulsé en fin de match après un deuxième carton jaune reçu pour une faute aux abords de la surface (78e). Sur le coup-franc qui a suivi, Evann Guessand a repris le centre de Jérémie Boga pour inscrire l'unique but de la rencontre (1-0, 79e). Iliman Ndiaye a eu l'occasion de remettre les deux équipes à égalité, mais le Marseillais a complètement manqué le cadre (88e).
Les deux formations ont perdu des plumes ce soir. En plus de l'expulsion de Balerdi, Jonathan Clauss et Pau Lopez sont sortis sur blessure. Un coup dur pour les Olympiens avant de recevoir l'AEK Athènes, jeudi, en Ligue Europa. Côté niçois, Jordan Lotomba a lui aussi quitté ses coéquipiers prématurément en première période.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.