Nice-Marseille : l’OM déplume les Aiglons grâce à un doublé d’Alexis Sanchez
Dimanche, lors de la 4e journée de Ligue, les Olympiens ont dominé les débats, à Nice (0-3), où les nouvelles recrues marseillaises ont brillé.
Un scénario totalement différent de la saison passée. Emaillée d’incidents il y a un an, l'affiche entre Nice et Marseille s’est déroulée sans encombres, dimanche 28 août, à l’Allianz Arena. Les Olympiens ont maîtrisé la rencontre de bout en bout pour largement s'imposer dans ce derby méditerranéen (0-3).
Les nouvelles recrues marseillaises se sont particulièrement illustrées : la star chilienne Alexis Sanchez, parfaitement servie par l’ex-Lensois Jonathan Clauss, a ouvert le score d’une frappe dans la lucarne dès la 10e minute. Les hommes d’Igor Tudor ont ensuite fait le break grâce à Nuno Tavares, prêté par Arsenal, avant que Sanchez n’en remette une couche juste avant la mi-temps, bien placé dans la surface après une parade de Kasper Schmeichel.
Les Marseillais signent leur premier "clean sheet" (match sans but encaissé) et restent invaincus en championnat, tandis que Nice, toujours à la recherche d’une première victoire cette saison, pointe désormais à la 18e place provisoire avant les deux derniers matchs de la journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.