Ligue 1 : sans Mbappé, le PSG s’impose à Nice grâce à un bon Bradley Barcola

Impliqué sur les deux buts parisiens du soir (1-2), le jeune attaquant a mené le PSG à la victoire à Nice, mercredi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
La joie des Parisiens après le but de Bradley Barcola face à la Nice, le 15 mai 2024. (NICOLAS TUCAT / AFP)

Le PSG relève la tête. Trois jours après sa défaite au Parc des Princes face à Toulouse dans le match des célébrations du titre, le club de la capitale a retrouvé le goût de la victoire en allant s’imposer à Nice (2-1), mercredi 15 mai, en match en retard de la 32e journée de Ligue 1.

Sans plusieurs de ses titulaires (Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé laissés au repos), le PSG a décroché un court succès sur la pelouse des Aiglons au terme d’un match plaisant.

Les Parisiens ont notamment été portés par un très bon Bradley Barcola, impliqué sur les deux buts et auteur d’une performance remarquée à la veille de l’annonce de la liste de l’équipe de France pour l’Euro 2024, dont il devrait faire partie selon les informations de Radio France.

Nice termine 5e et jouera la Ligue Europa

L’attaquant de 21 ans a d’abord ouvert le score après une récupération proche de la surface (18e), avant de faire la différence sur son côté pour servir le jeune Yoram Zague, qui a inscrit son premier but sous le maillot parisien le jour de son 18e anniversaire.

Les Niçois ont bien cru revenir dans la partie après la réduction de l’écart de Mohamed-Ali Cho, bien servi dans la surface pour son premier but depuis son retour en Ligue 1, mais ils n’ont pas réussi à accrocher le match nul, malgré plusieurs occasions (39e, 45e, 60e, 72e).

Ils ont même disputé le dernier quart d’heure à 10 après l’exclusion de Melvin Bard pour un tampon sur Barcola. Avec ce revers, les Aiglons disent adieu à leurs rêves de qualification pour la Ligue des champions, mais sont sûrs de terminer à la 5e place, synonyme de Ligue Europa.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.