Ligue 1 : le PSG ne prend qu’un point à Nice et cède son fauteuil de leader à Monaco

Malgré le retour d'Ousmane Dembélé en tant que titulaire, les Parisiens ont buté, dimanche, sur des Niçois solides.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Warren Zaire-Emery au milieu de deux défenseurs niçois lors de la 7e journée de Ligue 1, le 6 octobre 2024, à l'Allianz Riviera. (VALERY HACHE / AFP)

Un nouveau coup d’arrêt. Quelques jours après leur première défaite de la saison face à Arsenal en Ligue des champions, le PSG n’est pas parvenu à faire mieux qu’un match nul (1-1) à Nice, dimanche 6 octobre. Malmenés par des Niçois bien plus tranchants en attaques rapides en première mi-temps, les Parisiens ont concédé l’ouverture du score. Après un corner, le défenseur Ali Abdi a repris le ballon du gauche, sa frappe contrée terminant au fond des filets parisiens (39e).  

Beaucoup mieux en seconde période, avec la bonne entrée en jeu de Kang-In Lee à la place de Randal Kolo Muani, les joueurs de la capitale ont rapidement égalisé grâce à Nuno Mendes, auteur d’un tir du pied droit, lui aussi contré par un défenseur adverse (52e). Malgré le retour d’Ousmane Dembélé ce soir, trop maladroit, les Parisiens ne sont pas parvenus à inscrire un deuxième but synonyme de victoire. Avec ce match nul, les joueurs de Luis Enrique perdent leur première place au classement au profit de l’AS Monaco. Les Niçois restent en milieu du classement. 

Revivez le match minute par minute.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.