Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : l’OM et Lille se neutralisent au Vélodrome, une semaine après les incidents

Une semaine après le caillassage du bus lyonnais par des supporters marseillais, le match s’est déroulé sans accroc dans les tribunes et en dehors du stade Vélodrome.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Amine Harit et Edon Zhegrova lors de Marseille-Lille, le samedi 4 novembre 2023. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

Une soirée sans violence en tribunes, malgré une banderole de "soutien aux interpellés" après le caillassage du bus de l'OL une semaine plutôt. Une soirée sans but aussi dans un Vélodrome interdit aux supporters lillois. Si le Losc a dominé territorialement la rencontre à Marseille, samedi 4 novembre, les deux équipes se sont neutralisées sur un score nul et vierge (0-0) au Vélodrome, comme Lorient et Lens un peu plus tôt, pour un samedi sans but en Ligue 1.

Le plus grand frisson de la rencontre a parcouru l'échine des Marseillais, sur une tentative lointaine de lob de Yusuf Yazici qui a trouvé la barre transversale (15e). Côté Marseillais, Amine Harit a manqué un but tout fait sur un centre de Jonathan Clauss juste avant la pause (45e). Appliquées sur le plan défensif, les deux équipes ont fait preuve de déchet technique dans les derniers mètres.

Ce match nul n’arrange pas l’OM, 8e avant la suite de la journée et qui n’a gagné qu’une seule de ses sept dernières rencontres en Ligue 1. Les Phocéens pourraient même être relégués à la 11e position si Rennes (à Nice), Toulouse ou le Havre (qui s'affrontent), et Strasbourg (contre Clermont) gagnent dimanche. De son côté, Lille manque l’occasion de monter provisoirement sur le podium et pourrait perdre sa 4e place en cas de victoire de Reims à Nantes, dimanche (15 heures).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.