Ligue 1 : le PSG s’impose sur la plus petite des marges face à Lens

A quatre jours de leur match de Ligue des champions contre l’Atlético de Madrid, les Parisiens ont assuré l’essentiel sans briller contre Lens, samedi, en Ligue 1.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Ousmane Dembélé célèbre son but contre Lens lors de la 10e journée de Ligue 1, le 2 novembre 2024 au Parc des Princes. (FRANCK FIFE / AFP)

La bonne opération pour Paris. Après la défaite de Monaco (contre Angers, 1-0) et le match nul de Lille (contre Lyon, 1-1), leurs poursuivants, les Parisiens accroissent leur avance en tête de la Ligue 1 grâce à leur victoire étriquée contre Lens (1-0), samedi 2 novembre, à l"occasion de la 10e journée. Ousmane Dembélé a ouvert le score tôt dans la partie (4e) mais les Parisiens se sont heurtés à un grand Brice Samba qui les a empêchés de creuser l’écart.

Le but dès la quatrième minute de la partie d'Ousmane Dembélé, qui n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets après un bon travail de Bradley Barcola, laissait penser que les Parisiens avaient résolu leurs problèmes d’efficacité entrevus ces dernières semaines. Mais la suite du match a démontré le contraire. Peu mis en danger en première période, le PSG a buté à plusieurs reprises sur Brice Samba, décisif devant Fabian Ruiz (15e) et Marco Asensio (43e). 

Les Lensois se sont davantage rapprochés du but des Parisiens en seconde période, profitant aussi du manque d’agressivité des hommes de Luis Enrique (seulement trois fautes dans le match). Mais les Sang et Or, à l'inverse (20 fautes), ont terminé la rencontre à dix après l’expulsion d’Adbukodir Khusanov à la suite d’un tacle dangereux sur la cheville d’Achraf Hakimi (59e). Même en supériorité numérique, les Parisiens n’ont pas réussi à se mettre à l’abri, soit en raison de leur maladresse, soit à cause des arrêts de Brice Samba (7 au total). Ils devront régler la mire contre l’Atlético de Madrid mercredi en Ligue des champions, où ils sont déjà en déficit de points après un début de campagne difficile.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.