Cet article date de plus d'un an.

PSG-Lille : miraculés, les Parisiens s'imposent dans les derniers instants d'un match fou face aux Dogues

Sans briller, le PSG s’est imposé (4-3) face au Losc mais a perdu gros avec la blessure à la cheville de Neymar, dimanche.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La joie des Parisiens qui célèbrent le but de la victoire de Lionel Messi lors du match PSG-Lille, le 19 février 2023. (FRANCK FIFE / AFP)

Au terme d’un match fou, le PSG met fin à l’hémorragie. Après trois défaites consécutives, le PSG s’est imposé (4-3) contre Lille, dimanche 19 février. Menés au score, à dix minutes du terme, les Parisiens s’en sont remis à leur homme fort Kylian Mbappé auteur d'un doublé - dont le but égalisateur (87e) - puis à Lionel Messi, buteur sur coup franc dans le temps additionnel (90+4).

Les Parisiens ont attaqué fort avec deux buts en 20 minutes, grâce à Kylian Mbappé, auteur d’un festival dans la défense lilloise (11e), et Neymar (17e). Le Brésilien a ensuite dû céder sa place, touché à la cheville (51e). Cela n'a pas été la seule mauvaise nouvelle pour le PSG, puisque les Lillois sont revenus dans le match et ont même pris l'avantage (buts de Diakité à la 24e, David à la 58e sur penalty et Bamba à la 69e). Mbappé et Messi ont finalement permis au club de la capitale de s'en sortir, assez miraculeusement, dans les derniers instants.


Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.