Ligue 1 : porté par son milieu de terrain, le PSG impitoyable face à Montpellier
Ce qu'il faut savoir
Une répétition générale presque parfaite. A quatre jours d'un affrontement décisif en Ligue des champions face à l'AC Milan, le PSG a balayé Montpellier (3-0), vendredi 3 novembre au Parc des Princes, grâce à des buts de Lee Kang-in (10e), Warren Zaïre-Emery (58e) et Vitinha (66e), ce qui lui permet de prendre provisoirement deux points d'avance sur Nice en tête du championnat.
Pourtant, le match aurait sans doute été bien différent si le capitaine montpelliérain Téji Savanier, qui s'est retrouvé presque seul face à Gianluigi Donnarumma à la 2e minute, n'avait pas vu sa frappe contrée par Nordi Mukiele. Car ensuite, le PSG a progressivement posé sa patte sur une rencontre assez ouverte, bien aidé par la prestation des grands soirs de Lee Kang-in.
Lee Kang-in et les milieux dominateurs
Le Sud-Coréen, décisif sur les trois derniers matchs parisiens, a ouvert le score et a rayonné, en attaque comme en défense, sur la première période. Dominateur et peu inquiété par des Montpelliérains qui avaient prévu de jouer le contre, le PSG a eu quelques trous d'air sur le côté droit d'Achraf Hakimi, mais il a su à chaque fois contenir les assauts héraultais.
Les deux tactiques qui portent le sceau de Luis Enrique ont encore fonctionné : le contre-pressing des milieux de terrain titulaires a étouffé le MHSC et Warren Zaïre-Emery a encore marqué, tout comme Vitinha. Les centres en retrait sont eux le déclencheur des trois buts du soir dans une prestation collective solide. Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé n'ont pas marqué, mais se sont tous les deux montrés décisifs.
"On a fait un très bon match. On voulait prendre ce match au sérieux, on a fait beaucoup d’efforts et on s’est bien préparé pour le grand match en Ligue des champions. On se connaît de mieux en mieux, ça fait 3-4 mois qu’on joue ensemble", s'est félicité Dembélé au micro de Prime Video. Si Nice ne s'impose pas face à Rennes dimanche, le PSG sera leader de Ligue 1 et ira à Milan, mardi, avec le plein de confiance.
Le Live
- Théo GicquelJournaliste sport Il y a 0 sec#FOOT Merci à tous de nous avoir suivis pour ce live du match d'ouverture de la 11e journée de Ligue 1 ! On se retrouve très vite pour de nouvelles arabesques de Kylian Mbappé et, peut-être un jour, le premier but avec le PSG d'Ousmane Dembélé, qui a néanmoins été décisif ce soir.
- footballIl y a 0 sec#FOOT Le PSG enchaîne un sixième match sans défaite en championnat et prend provisoirement deux points d'avance sur Nice, qui recevra Rennes dimanche soir. Montpellier reste en milieu de tableau, à la 11e place.
- alerte franceinfoIl y a 0 sec#FOOT VICTOIRE DU PSG ! Les Parisiens s'offrent sans trembler les Montpelliérains et prennent provisoirement la tête de la Ligue 1. Lee Kang-In, Warren Zaïre-Emery et Vitinha sont les buteurs du soir.
- footballIl y a 0 sec#FOOT But refusé pour Goncalo Ramos ! Le Portugais avait marqué le 4e but sur une reprise de Mbappé, mais l'attaquant français était parti hors-jeu. PSG 3 -0 Montpellier (90e+3)
- footballIl y a 0 sec#FOOT Cinq minutes de temps additionnel. PSG 3 -0 Montpellier (90e)
- footballIl y a 0 sec#FOOT Frappe de Mbappé ! L'attaquant français veut participer à la fête en contre-attaque mais sa frappe est de nouveau contrée. PSG 3 -0 Montpellier (89e)
- footballIl y a 0 sec#FOOT Le PSG gère tranquillement sa fin de match, et se dirige vers une nouvelle large victoire face au MHSC. Rappel des derniers résultats : 3-1, 5-2, 4-0, 2-0... PSG 3 -0 Montpellier (86e)
- footballIl y a 0 sec#FOOT Carton jaune pour Nordi Mukiele. L'ancien Montpelliérain (2017-2018) est le premier joueur averti ce soir. PSG 3 -0 Montpellier (82e)
- footballIl y a 0 sec#FOOT Le PSG continue de presser haut face à des Montpelliérains qui semblent attendre la fin du calvaire. Les Parisiens jouent sur du velours en cette fin de match et tentent de gérer le temps de jeu des cadres. PSG 3 -0 Montpellier (80e)
- footballIl y a 0 sec#FOOT Frappe de Mbappé ! L'attaquant français décoche une frappe puissante de l'extérieur de la surface qui rase le montant de Benjamin Lecomte. PSG 3 -0 Montpellier (75e)
- Participez toujours au Live dans le respect de la loi et des personnes.Consultez les règles du Live
- Nous ne publions pas tous les messages afin que le Live reste lisible pour tous. Nous faisons aussi de notre mieux pour vous répondre.
Participer au live
Veuillez réessayer avec un fichier image de moins de 1.5 Mo.