Cet article date de plus d'un an.

PSG-Nantes : à quatre jours du choc face au Bayern Munich, les Parisiens dominent des Nantais pugnaces avec un Kylian Mbappé record

Sur courant alternatif, le PSG s’est imposé à domicile (4-2), samedi, face au FC Nantes.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Kylian Mbappé, lors du match face au FC Nantes pour le compte de la 26e journée de Ligue 1, samedi 4 mars 2023. (FRANCK FIFE / AFP)

Un succès mais sans se rassurer. Les Parisiens ont engrangé les trois points de la victoire (4-2), samedi 4 mars, au Parc des Princes, face au FC Nantes pour continuer leur marche en avant vers le titre de champion de France. Mais à quatre jours du huitième de finale retour de Ligue des champions, face au Bayern Munich, les joueurs de Christophe Galtier ne se sont pas pleinement rassurés.

A l'instar du match face à Lille, remporté 4-3, les Parisiens ont joué sur courant alternatif. En mode rouleau compresseur au début de la rencontre, ils ont débordé par deux fois les Canaris en moins de vingt minutes, avant d'être rejoints au score avant la pause par des Nantais qui n'ont jamais paniqué. Au retour des vestiaires, magnifiquement servi par Kylian Mbappé, Danilo Pereira a redonné l'avantage aux siens. Les joueurs du PSG se sont alors contentés de gérer leur avance... à l'exception du numéro 7.

Brassard de capitaine autour du bras, après la sortie grimaçante de Marquinhos, Kylian Mbappé a en effet redoublé de tentatives dans les cinq dernières minutes pour s'offrir son 201e but avec le maillot du PSG sur le dos. En marquant le quatrième but de son équipe, l'attaquant tricolore est devenu le meilleur buteur de l'histoire du club parisien. "Un accomplissement personnel" pour le joueur, qui a rappelé au micro de Canal + qu'il est "aussi venu pour un accomplissement collectif".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.