Ligue 1 : Lens réussit le coup parfait à Rennes et reprend la deuxième place à l'OM
Le nouveau dauphin est sang et or. Très solide à Rennes, Lens l’a emporté (1-0), samedi 1 er avril dans le cadre de la 29 e journée de Ligue 1. Ce succès, acquis chez un concurrent direct, permet aux Artésiens de ravir la deuxième place du championnat à Marseille, freiné par Montpellier (1-1) vendredi. Avec 60 points - leur plus haut total à ce stade - les Lensois ne figurent qu'à six unités du PSG, qui compte un match de moins.
Loïs Openda a inscrit le seul but de la rencontre, d’une tête subtilement placée dans la lucarne (31 e). Après son triplé lors de son dernier match à Clermont, la gâchette belge a marqué pour la 15 e fois de la saison, soit le plus haut total pour un joueur de Lens en Ligue 1 depuis 1993-94.
Ce but a justement récompensé la domination des Lensois, hargneux par la suite pour défendre leur court avantage. Une victoire d’autant plus précieuse qu’elle met la pression sur Monaco, quatrième et relégué à six points avant la réception de Strasbourg dimanche.
Rennes est distancé
Longtemps inoffensif puis maladroit, Rennes a quasiment abandonné tout espoir de Ligue des champions. Les voici scotchés à la cinquième place, à dix points de Lens et sous la menace de Lille. Loin de ces considérations, Auxerre a décroché une victoire capitale contre Troyes (1-0) dans la course au maintien quelques heures plus tôt et est sorti de la zone rouge.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.