Ligue 1 : le Stade rennais domine facilement l'Olympique lyonnais pour la première affiche de la saison

Les hommes de Julien Stéphan ont rendu une copie propre contre un OL trop limité, dimanche, pour refermer cette première journée de championnat.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les Rennais célébrant un de leurs buts contre Lyon en Ligue 1, le 18 août 2024. (FRED TANNEAU / AFP)

Une entrée en matière maîtrisée. Le Stade rennais a débuté sa saison en disposant sans difficulté de l'Olympique lyonnais à domicile (3-0), dimanche 18 août, en clôture de la première journée de Ligue 1. Sifflé à chacune de ses prises de balle en raison de son départ houleux de Bretagne à l'hiver, Nemanja Matic a d'abord dévié dans ses propres filets un coup franc de Benjamin Bourigeaud, décalé par Ludovic Blas, pour l'ouverture du score des locaux (19e).

L'ancien pensionnaire de Lyon Amine Gouiri a ensuite doublé la mise sur une grosse boulette de la recrue Moussa Niakhaté (21e). Un avantage qui aurait même pu gonfler encore sans une parade du gardien de l'OL, Lucas Perri, pourtant masqué sur une frappe de Blas (23e), lequel s'est encore manqué au retour des vestiaires (53e). Bien lancés, les Rouge et Noir ont finalement géré le score en procédant en contre, tandis que les carences du milieu des Gones ont empêché toute rébellion. C'est ainsi que la recrue Henrik Meister a plié l'affaire en fin de partie (90e+1).

En l'absence d'Alexandre Lacazette et de Rayan Cherki, pas encore prêts après leur été olympique, Georges Mikautadze a vu son pénalty de l'espoir repoussé par Steve Mandanda (71e), alors qu'Amine Gouiri et Leo Ostigard ont heurté le poteau pour le SRFC (66e, 79e). Pour les hommes de Pierre Sage, ce revers n'augure rien de bon au moment où se profile une entame de championnat difficile à négocier (Monaco, Lens et Marseille sur trois des quatre prochaines journées). Les Rennais, eux, iront à Strasbourg pour enchaîner le week-end prochain.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.