Ligue 1 : Marseille domine logiquement Saint-Etienne et récupère sa 2e place
L'OM enchaîne. Les joueurs de Roberto de Zerbi ont enchaîné un troisième succès d'affilée en Ligue 1, dimanche 8 décembre, en battant l'AS Saint-Etienne (2-0) chez elle. Avec 69% de possession et seulement 3 tirs subis, Marseille n'a jamais été mis en danger.
Adrien Rabiot a ouvert le score en début de match d'un bel enchaînement contrôle poitrine-reprise de volée (17e). Ce but, son premier sous les couleurs marseillaises, a d'abord été annulé, avant d'être validé par la VAR. Derrière, pas de sursaut d'orgueil stéphanois. Marseille a appuyé et a fait preuve de patience jusqu'au but du 2-0, inscrit à la 65e minute par Mason Greenwood. L'ailier anglais, auteur de son 10e but de la saison en L1, a converti en deux temps un pénalty qu'il a lui-même obtenu.
C'est après une fin de match en plein brouillard, nourri par le déclenchement de fumigènes, que les Phocéens ont pu fêter ce succès leur permettant de suivre le rythme de Monaco. Comme l'ASM, l'OM compte 29 points après 14 journées et réduit son retard sur le PSG (tenu en échec à Auxerre) à cinq points. De son côté, Saint-Etienne reste 16e et premier relégable.
Revivez le match minute par minute :
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.