Strasbourg-Marseille : l'OM concède un nul rageant dans les dernières secondes à la Meinau
Après trois défaites consécutives en championnat, l'OM était tout proche de retrouver le chemin du succès. Mais Kevin Gameiro, d'une superbe reprise de volée dans le temps additionnel, en a décidé autrement.
Défait en Ligue des champions à Francfort mercredi, l'OM traverse une zone de turbulences. En Ligue 1, les Phocéens restaient sur trois défaites contre Ajaccio (1-2), Paris (0-1) et Lens (0-1), et devaient réagir contre Strasbourg, samedi 29 octobre, pour ne pas se laisser distancer par le wagon de tête.
Les hommes d'Igor Tudor, dominateurs la majeure partie de la rencontre et menant 0-2 grâce à Bamba Dieng (0-1, 8e) et Issa Kaboré (0-2, 35e), ont fini par concéder le nul à la Meinau. Lebo Mothiba (1-2, 76e) et Kevin Gameiro (2-2, 90e+4) ont permis aux Alsaciens de ramener un point dans les dernières secondes du temps additionnel. Un résultat inespéré pour les locaux, amorphes pendant 75 minutes puis métamorphosés après la réduction du score.
Au classement, Dimitri Payet et ses coéquipiers font du surplace et perdent deux points sur leurs concurrents directs, notamment Lens, qui a dominé Toulouse à Bollaert (3-0), vendredi soir. Septième match nul en 13 matchs pour les joueurs de Julien Stéphan, qui pointent provisoirement à la 16e place et sont toujours à la recherche d'un deuxième succès en Ligue 1 cette saison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.