Ligue 1 : sans briller, le PSG s'impose à Strasbourg et s'envole au classement

Le Paris Saint-Germain a renoué avec la victoire, vendredi, à Strasbourg (2-1), une semaine après avoir été tenu en échec par Brest (2-2).
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Kylian Mbappé sur la pelouse de la Meinau, lors de Strasbourg-PSG, le 2 février 2024. (PATRICK HERTZOG / AFP)

Un déplacement dans le chaudron de La Meinau pour faire oublier la contre-performance face à Brest ? C'est la mission qui attendait le Paris Saint-Germain, opposé à Strasbourg, vendredi 2 février en ouverture de la 20e journée de Ligue 1. Vainqueurs des Alsaciens sans briller (2-1), les Parisiens ont signé un quinzième match consécutif sans défaite en championnat. Et reprennent provisoirement neuf points d'avance sur leur dauphin niçois au classement.

Le bilan comptable est donc parfait pour le PSG mais, à douze jours du huitième de finale aller de Ligue des champions face à la Real Sociedad, les Parisiens n'ont pas vraiment rassuré en Alsace. En confiance depuis plusieurs semaines, le Racing Club de Strasbourg a posé de sérieux problèmes au PSG, qui a tremblé jusqu'au bout. Heureusement pour les champions de France, la réussite était de leur côté.

Car, si Kylian Mbappé a manqué un pénalty en début de match, arrêté par Alaa Bellaarouch pour son premier match de Ligue 1, il a ensuite profité d'une erreur de relance du portier alsacien pour ouvrir le score (1-0, 31e). C'est ensuite au bout d'un contre que le PSG a fait le break au retour des vestiaires, grâce à Marco Asensio (2-0, 49e). Le score avait de quoi frustrer Strasbourg, emballant, et qui a relancé le match par Dilane Bakwa (2-1, 68e). Mais les Alsaciens ont ensuite buté sur un grand Gianluigi Donnarumma, seule satisfaction de la soirée pour le PSG.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.