Doria prêté à Sao Paulo
Le club a posté un communiqué sur son site internet, précisant que ce prêt était assortie d'une option d'achat. Dans la matinée, l'agence qui gère les intérêts du joueur, Vergette Sports, a mis en ligne une vidéo de Doria expliquant qu'il "reviendra à Marseille". Le Brésilien, arrivé dans les dernières heures du mercato d'été 2014 en provenance de Botafogo (Brésil), n'a pas disputé le moindre match officiel avec Marseille, qui a payé entre 6 et 10 millions d'euros, selon les estimations, pour un contrat de cinq ans.
A l'époque, le club s'était félicité d'avoir "certainement réussi l'une des très belles opérations de ce mercato 2014-15". Mais son entraîneur argentin, Marcelo Bielsa, n'était pas du même avis, expliquant s'être "opposé à son arrivée", car on ne lui a "pas demandé (son) opinion" à son sujet. Malgré un bon pedigree, son implication à l'entraînement soulignée par tous ses coéquipiers et les hommages récurrents que lui rendent ses compatriotes de L1, le défenseur central, barré, selon Marcelo Bielsa, par la concurrence à son poste, a évolué en CFA2, avec l'équipe réserve de Marseille.
-
Le PSG toujours invaincu, les Bleus du hand poursuivent leur route au Mondial, retraite surprise de Johannes Boe... Le récap sport du week-end
-
Football : Lens empoche 50 millions d'euros en vendant son défenseur Abdukodir Khusanov à Manchester City
-
Ligue 1 : Kvaratskhelia, "une icône" en Géorgie prête à enchanter le PSG
-
Racisme dans le football : l'OGC Nice et ses joueurs dénoncent des insultes racistes à Bastia, le club corse dément
-
Football : vers une Ligue 3 professionnelle pour la saison 2026-2027 ?
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.