Doria règle ses comptes avec Bielsa
"Ce qui s'est produit vient d'un problème extra-sportif. Ce n'était pas avec moi mais entre le président et l'entraîneur de l'OM", a déclaré Doria, en conférence de presse lors de sa présentation à Sao Paulo. Je pense que, comme il ne m'avait pas choisi, l'entraîneur a voulu montrer qu'il pouvait se passer de moi" a ajouté Doria, arrivé à l'OM dans les dernières heures du mercato d'été 2014 en provenance de Botafogo et qui n'a pas disputé le moindre match officiel avec Marseille.
L'OM avait payé entre 6 et 10 millions d'euros, selon les estimations, pour un contrat de cinq ans. Le club phocéen s'était à l'époque félicité d'avoir "certainement réussi l'une des très belles opérations de ce mercato 2014-15". Mais son entraîneur argentin n'était pas du même avis, expliquant s'être "opposé à son arrivée", car on ne lui avait "pas demandé (son) opinion" à son sujet.
"J'étais déprimé de ne jouer qu'avec la réserve. Quand il y avait des blessés, l'OM alignait toujours d'autres joueurs à leur place alors que ce n'était même pas leur poste!", a commenté Doria. "Les fans, le président et même les joueurs me soutenaient et demandaient à ce que je sois aligné. Des fois, j'en venais à penser que j'avais désappris à jouer à football. Mais je voyais que tout le monde me soutenait, que ce problème ne venait pas de moi", a encore déclaré le défenseur brésilien de 20 ans. "Marcelo Bielsa ? Je ne veux pas parler de lui car il n'a jamais parlé de moi", a ajouté Doria, qui s'est dit "bien plus mûr après ces cinq mois de turbulences" et ravi de pouvoir bientôt rejouer au football.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.