Dortmund, Leverkusen et Schalke assurent
Si le Bayern est assuré du titre de champion, la bataille pour les places en Ligue des champions fait rage. Robert Lewandowski, le meilleur buteur de la Bundesliga, a marqué à huit minutes de la fin pour offrir une victoire 2-1 au Borussia Dortmund, champion d'Allemagne en titre, sur Stuttgart et repousser le sacre attendu du Bayern Munich. Lewandowski a inscrit son 20e but de la saison alors que son coéquipier polonais Lukasz Piszczek avait ouvert le score juste avant la demi-heure de jeu.
Schalke facile
Stuttgart avait réduit le score à la 63e minute par Alexandru Maxim mais ajouté les vingt dernières minutes à dix. Si Dortmund ne s'était pas imposé à Stuttgart, le Bayern aurait pu être sacré dès samedi soir avec une victoire sur Hambourg. Le club de la Ruhr l'en a empêché mais compte toujours 17 points de moins que les Bavarois (52 points contre 69). L'international allemand Marcel Schmelzer a été hospitalisé samedi pour une fracture du nez, contractée lors de la victoire de son équipe à Stuttgart (2-1), et est incertain pour le quart de finale aller de C1 mercredi à Malaga. Klopp devra déjà se passer du défenseur central Mats Hummels (cheville) tandis que l'incertitude plane sur la participation du milieu polonais Jakub Blaszczykowski (adduteurs), absent à Stuttgart.
Le Bayern comptera vingt points d'avance à sept journées de la fin s'il l'emporte à Hambourg et ne devrait pas attendre bien longtemps pour décrocher son premier titre depuis 2010. Le Bayer Leverkusen est troisième à quatre points de Dortmund après sa probante victoire 4-1 sur le terrain de Düsseldorf, alors que Schalke 04, vainqueur 3-0 à domicile de Hoffenheim, est quatrième avec 42 points.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.