Droits TV de la Ligue 1 : huit matchs par journée attribués à DAZN, les négociations se poursuivent avec BeIN

Le conseil d'administration de la LFP a attribué, jeudi matin, huit rencontres à DAZN pour environ 400 millions d'euros par saison. En revanche, les négociations se poursuivent avec la chaîne qatarienne BeIN Sport.
Article rédigé par Julien Froment
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Illustration DAZN. (ROLF VENNENBERND / DPA)

Le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel, du jeudi 25 juillet, a validé l'offre de la plateforme britannique DAZN, qui récupère huit des neuf matches de Ligue 1 par journée pour environ 400 millions d'euros, a appris la direction des sports de Radio France de sources concordantes.

Une clause de sortie de deux ans a été également validée, elle sera activée si DAZN descend sous la barre de 1,5 million d'abonnés.

En revanche, les négociations se poursuivent avec la chaîne qatarienne beIN sports, sur l'obtention d'une affiche par journée. Un montant global de 100 millions d'euros par saison est évoqué avec 80 millions en fixe et 20 millions liées à des droits de sponsoring. Ce dernier point bloque pour le moment. Le réseau qatari de chaînes de télévision beIN Sports souhaite également sortir, pour le moment, au bout de trois ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.