Droits TV de la Ligue 1 : la justice ordonne à beIN Sports d'honorer son contrat et de diffuser deux matchs de championnat par journée
La chaîne qatarienne BeIN Sports diffusera deux matchs de la première journée de Ligue 1.
Après de multiples procédures judiciaires engagées entre la Ligue de football professionnel (LFP), BeIN Sports et Canal+, la justice a rendu une première décision, mercredi 4 août. La chaîne qatarienne devra assumer la diffusion des deux rencontres de Ligue 1 attribuées par le lot n°3 qu'elle avait acheté en 2018, avant de le sous-licencier à Canal+. La chaîne cryptée avait dénoncé ce contrat, jugeant le prix trop élevé par rapport à celui payé par Amazon, qui diffuse les huit autres matchs.
La chaîne qatarienne sera soumise à une astreinte d'un million d'euros par jour de retard dans l'exécution de son contrat. Cette décision ne règle pas définitivement le conflit, car beIN demande en parallèle à Canal+ d'honorer sa part du contrat, et donc de payer et diffuser les rencontres à sa place. Prochain épisode jeudi, puisque le tribunal de commerce de Nanterre doit rendre sa décision à 14 heures, concernant le litige qui oppose beIN Sports à Canal+ sur la validité du contrat de sous-licence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.