Droits TV du foot français : l'appel d'offres lancé par la LFP est infructueux
La Ligue de football professionnel avait remis en jeu lundi les lots détenus par l'ancien diffuseur Mediapro, qui détenait 80% des matchs de Ligue 1 et de Ligue 2.
L'appel d'offres lancé par la Ligue de football professionnel (LFP) pour diffuser la Ligue 1 et la Ligue 2 a été déclaré infructueux, a appris lundi 1er février le service des sports de franceinfo auprès de Philippe Piat, co-président de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) qui faisait partie du jury chargé d'examiner les offres.
>> Droits TV du foot français : les six dates qui ont précipité la crise
Aucune offre n'a atteint le prix minimal fixé par la LFP sur les six lots mis en jeu. La Ligue de football professionnel ne souhaite pas organiser de second tour. Ni Canal+, ni beIN Sports n'étaient candidates à cet appel d'offres.
Philippe Piat, président de @UNFP, confirme à l’instant en sortant du siège de la @LFPfr : l’appel d’offre est infructueux, aucun des lots n’a atteint le prix de réserve, il n’y aura pas de 2e tour, désormais commencent les négociations de gré à gré #DroitsTV @franceinfo
— Emma Sarango (@EmmaSarango) February 1, 2021
Les lots remis en jeu visaient à remplacer Mediapro. Le groupe sino-espagnol détenait 80% des matchs de Ligue 1 et de Ligue 2. Désormais les négociations doivent se faire de gré à gré pour attribuer les droits
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.