Cet article date de plus de six ans.

Egratignés par Sagnol, les salariés des Girondins de Bordeaux au soutien de leur équipe

Les salariés administratifs du club de Bordeaux, accompagnés des jeunes du centre de formation, sont venus jeudi matin sur le terrain d'entraînement apporter leur soutien aux joueurs et au staff, en panne de confiance et de résultats depuis deux mois. Un geste rare qui intervient quelques jours après que Willy Sagnol, l'ancien entraîneur du club, s'en est pris vertement à l'ambiance qui règne au Haillan, et notamment au personnel administratif, "coupable" de ne travailler que 35h.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Jocelyn Gourvennec, le coach des Girondins, avec ses joueurs face au personnel administratif du club (NICOLAS TUCAT / AFP)

D'habitude, le rand public ne les voit pas. D'habitude, le personnel administratif d'un club ne fait pas l'actualité. Mais cette semaine, à Bordeaux, cela change. Placé malgré lui sur le devant de la scène suite aux propos sévères de Willy Sagnol, ce personnel s'est mobilisé pour apporter son soutien à son groupe professionnel, en perdition.

Ce jeudi matin, une petite centaine de personnes a quitté le Château du Haillan, siège social du club, pour rejoindre le terrain synthétique où s'entraînaient les hommes de Jocelyn Gourvennec. Massés près du terrain, ils ont été rejoints en fin de séance par les joueurs et leur staff. Un de leurs représentants a pris la parole pour les encourager, Gourvennec lui a répondu devant une assistance qui a applaudi cette 'union sacrée'. 

L'initiative a été appréciée des joueurs. En conférence de presse, le milieu Jérémy Toulalan a déclaré que "cela nous a fait plaisir parce qu'en ce moment, du soutien on n'en a pas énormément".  "J'ai fait pas mal de clubs, on a été dans des situations difficiles, mais c'est vrai que c'est la première fois que je vois ça et c'est vrai que ça fait chaud au coeur. Dans cette période difficile, il faut qu'on soit tous unis et avoir conscience qu'il faut tout faire pour que le club ne descende pas", a ajouté le capitaine girondin. 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.