Erding file à la rennaise
Après Antoine Kombouaré, Mevlut Erding est le second départ du PSG version Leonardo. Lui n'est pas suspendu puis viré, mais il a vite compris qu'il n'aurait plus sa chance dans le club de capitale désormais entrainé par Carlo Ancelotti. L'Italien souhaite engager une "pointure" internationale en attaque lors du mercato. Le joueur de 24 ans avait pourtant prolongé son contrat l'été prochain jusqu'en 2014. Très vite, il sest rendu compte quil ne serait un second choix.
Malgré quelques apparitions en Ligue Europa, il n'est pas parvenu, cette saison, à retrouver la réussite de ses débuts - 15 buts en Ligue lors de la saison 2009-2010, 8 la saison suivante. Malgré des émoluments confortables et la perspective de participer de glaner un titre de champion de France - Paris est en tête -, linternational turc (13 sélections) file cherche du temps de jeu en Bretagne. "Je suis soulagé d'avoir signé. Je n'avais plus d'avenir à Paris, cela devenait très pesant de ne pas jouer depuis près de 6 mois après avoir fait cinq saisons pleines. Je viens ici pour me relancer, travailler et aider ma nouvelle équipe à atteindre ses objectifs", a déclaré Erding lors de sa présentation officielle mercredi.
Gagnant-gagnant
Courtisé par Lille, Everton et Galatasaray, Erding s'est engagé pour trois ans et demi avec le Stade rennais. "C'est une bonne nouvelle, a commenté l'entraîneur breton Frédéric Antonetti, qui souhaitait déjà l'engager à l'intersaison. C'est un vrai renfort pour nous, c'est un joueur en plus dans notre attaque, avec un registre bien à lui".
Tout heureux de sa recrue, le tacticien rouge et noir attend beaucoup de son nouveau joueur: "Il s'agit d'un joueur complet, bon demandeur de ballons. Il va falloir juste lui redonner la confiance qu'il a perdue". Dans l'affaire, le PSG va retrouver une partie de ses billes puisque le montant du transfert pourrait avoisiner les 7 à 8 millions d'euros, soit le montant équivalent donné à Sochaux en 2009. Le joueur va retrouver du temps de jeu. Une histoire qui finit bien pour les deux parties.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.