Evian-Thonon condamne Sochaux à la L2
Si Sochaux avait réussi ces deux dernières saisons à se sauver lors de la dernière journée, son formidable parcours depuis la 23e journée - 4e au classement sur cette période avant le match de samedi - n'aura cette fois-ci été qu'un vain combat. En assommant les locaux d'une volée acrobatique magistrale dès la 8e minute, le joueur de l'ETG Daniel Wass a desserré l'étau d'entrée (1-0). Et le 2e but d'Angoula sur corner juste avant la mi-temps (2-0, 42e), a scellé les destinées des deux clubs.
Après le but de Wass, et plus encore après celui d'Angoula, les vagues sochaliennes ont déferlé dans la moitié de terrain savoyarde, mais l'organisation sans faille des hommes de Dupraz a déjoué les offensives des Sochaliens. Sur les bancs, entre Dupraz l'électrique et Renard l'élégant, ce sont aussi deux styles qui se sont affrontés, sans l'animosité que l'on pouvait supposer après une semaine de "joutes verbales" entre les deux hommes.
Le rêve du maintien s'envole pour Sochaux
Renard a joué son va-tout rapidement, faisant entrer un attaquant de plus, Bakambu, à la mi-temps. Plus fort encore, il a fait sortir le même Bakambu, maladroit et rétif, 25 minutes plus tard, pour le remplacer par Mayuka. Sur l'action qui suivit, la contre-attaque permettait à Wass de signer un doublé (3-0).
La réussite, pour ce match décisif, n'était pas sochalienne. Contout (47), Ayew (52), Sinkala (66) ont tout tenté lors d'un deuxième acte à sens unique, en terme d'initiative. L'espoir du maintien, que Renard avait réussi à instituer dans les esprits, n'était bien finalement qu'une belle illusion pour les Doubistes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.