Face à Toulouse, l'OM a connu une 'soirée parfaite”
“On peut dire que c'est une soirée parfaite, même si on peut toujours faire mieux. Quatre buts sans en encaisser, tous marqués par les attaquants. C'est très bien. Dans un Vélodrome plein, en plus. Cela doit être une grande première en France.” Rudi Garcia n’est jamais le dernier pour bomber le torse quand son équipe cartonne alors vous imaginez bien qu’il n’a pas donné sa part aux chiens vendredi soir après la démonstration face à Toulouse. Il faut dire que les Phocéens ne pouvaient pas rêver meilleur départ dans une saison qui doit se terminer sur le podium selon les dires de Frank McCourt, le propriétaire américain du club.
La première satisfaction était évidemment Dimitri Payet. Le meneur de jeu réunionnais a livré une partition très juste rehaussée par deux buts. “Dimitri, il a toujours faim, a réagi Jordan Amavi. On sait ce dont il est capable. Je ne sais pas s'il y a de la frustration de sa part par rapport à la coupe du monde, mais il est présent."
Voir sur Twitter
Si Garcia a dû apprécier de voir Payet marquer, il a dû encore plus aimer la réalisation de Valère Germain, longtemps en galère la saison dernière. “C'est une joie pour moi de marquer dès la première journée, l'an dernier j'avais dû attendre décembre et j'avais été un peu plombé niveau statistiques”, a rappelé l’ancien Niçois. Remuant, celui qui a été préféré à Kostas Mitroglou, scotché sur le banc, a dû attendre la toute fin de partie sur une merveille d’ouverture de Sanson. C’était avant que l’homme de la saison dernière, Florian Thauvin, n’entre en piste.
Acclamé avant la partie puis à son entrée en jeu, le tout récent champion du monde n’a pas perdu ses bonnes habitudes de la saison dernière (22 buts). ‘C'est une belle soirée, j'avais envie de jouer, a expliqué Thauvin. J'étais impatient de rentrer sur le terrain. Je savais que j'allais marquer.”. Et effectivement, il a soigné ses retrouvailles avec les supporters olympiens. Des fans qui ont vécu une superbe soirée qui en appellent beaucoup d’autres.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.