FCN-ASM: Monaco a évité un nouveau raté
Monaco peut dire un grand merci à Mounir Obbadi. Battu par le LOSC (2-0), puis tenue en échec par Evian-TG (1-1) avant la trêve internationale, l’ASM avait déjà pour obligation de reprendre sa marche vers l’avant dans la lutte à distance qui l’oppose au PSG, leader de la Ligue 1, et à son dauphin Lille. À La Beaujoire, les Monégasques ont peiné à proposer du jeu face à une équipe de Nantes libérée, et se sont remis à une frappe déviée d’Obbadi pour arracher les trois points (0-1). Radamel Falcao est sorti à l’heure de jeu, "préservé" semble-t-il par Claudio Ranieri.
Malgré de bonnes intentions offensives, la prestation de Falcao a à elle seule résumé cette partie. Gourmand ou à contretemps (18e, 53e, 60e), le Colombien n’est jamais vraiment entré dans son match. Dans un 4-4-2 en losange, dispositif inédit cette saison, il a longtemps traîné sa peine avant d’être remplacé par Anthony Martial (63e) sans masquer son étonnement. Le Lyonnais, tout juste entré en jeu, s’est d’ailleurs trouvé à l’origine du but. Son coup de patte venu de la droite a atterri dans les pieds de Rodriguez, qui a buté sur Riou. Le ballon est revenu sur Obbadi, dont la frappe a cette fois-ci trompé le Canari (70e).
Voir sur Twitter
Auparavant, ce grand classique de la Ligue 1 avait été loin de tenir ses promesses. Nantes a notamment dû attendre l'heure de jeu pour cadrer enfin une frappe, soulignant l'assise défensive retrouvée de l'ASM pendant la trêve internationale. Alejandro Bedoya, seul face à Subasic dans le temps additionnel (90e+3), a pourtant eu l'occasion d'arracher le nul mais, à l'instar de ses coéquipiers, son déficit technique a penché en faveur des Asémistes. Une bonne nouvelle pour Monaco qui jouait déjà gros dans ce premier tiers du championnat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.