Fernando Cavenaghi revient à River Plate
International à 4 reprises, "Cavegol", 30 ans, a été formé à River Plate, où il a marqué 55 buts en 88 matches en quatre saisons et devenu un des favoris des supporteurs. En 2004, à 21 ans, il était parti au Spartak de Moscou. Mais après deux saisons et demies difficiles en Russie, il avait signé à Bordeaux (47 buts en 109 rencontres). Il a ensuite joué à Majorque et Villarreal (Espagne), à l'Internacional de Porto Alegre (Brésil) et cette année à Pachuca (Mexique).
Quand River Plate a été relégué en D2, il était revenu au club (2011/2012), formant avec David Trezeguet un duo d'attaque particulièrement efficace. Une fois la remontée acquise, il n'avait pas été conservé dans l'effectif. Le retour de Cavenaghi à River intervient alors que la présidence du club vient de changer de mains. Un homme d'affaires, Rodolfo D'Onofrio, a remplacé la semaine dernière l'idole Daniel Passarella, soupçonné par la justice de complicité avec les supporteurs dans la revente illégale d'entrées au stade.
L'Uruguayen Enzo Francescoli (52 ans), autre gloire de River et ancien N. 10 de l'OM, s'est installé lui au poste inédit de secrétaire technique et Ramon Diaz reste l'entraîneur, malgré un tournoi d'ouverture catastrophique. River Plate, un des plus grands clubs d'Argentine, a terminé à la 17e place (sur 20) du dernier tournoi d'ouverture du championnat d'Argentine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.