Foot : Canal+ récupère les droits télé de la Ligue 1 et de l'essentiel de la Ligue 2 jusqu'à la fin de la saison
La chaîne cryptée diffusera donc l'intégralité des matchs de Ligue 1 jusqu'en mai. Depuis la défaillance du diffuseur sino-espagnol Mediapro, cet automne, 80% des droits TV du foot français étaient vacants.
Canal+ et la Ligue de football professionnel (LFP) ont trouvé un accord pour que la chaîne cryptée récupère les droits télé vacants de la Ligue 1 et de la quasi-totalité de la Ligue 2 jusqu'à la fin de la saison, a annoncé la LFP, jeudi 4 février. 80% des droits TV du foot français étaient vacants depuis la défaillance du diffuseur sino-espagnol Mediapro cet automne. Le montant que paiera Canal+ n'a pas été rendu public pour le moment.
La chaîne cryptée disposera "des droits audiovisuels exclusifs, en direct et en intégralité, de l'ensemble des matchs de Ligue 1 Uber Eats et de huit des dix matchs de Ligue 2 BKT", les deux autres rencontres restantes étant déjà attribuées à beIN Sports. Les diffusions sur Canal+ débuteront à compter de la 25e journées de Ligue 1 et de Ligue 2, les 13 et 14 février. L'accord trouvé ne concerne pas les prochaines saisons.
Cette décision survient dans un moment de conflit juridique entre la filiale de Vivendi et la LFP, la première ayant refusé de participer à un appel d'offres lancé par la seconde, lundi, sur les lots de Mediapro. Canal+ avait estimé que seul un appel d'offres global, incluant les matches qu'elle diffuse déjà, était susceptible de permettre la recommercialisation des droits du championnat de France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.