Foot : Lille officiellement maintenu en Ligue 1 après des difficultés financières
"L'argent est dans les comptes de façon à ce que le Losc puisse faire face à ses besoins de trésorerie dans le cadre du budget 2018-2019 et de la saison 2018-2019", a annoncé le gendarme financier du football français.
C'est la fin du suspens. Lille, qui s'était maintenu sportivement en Ligue 1, jouera bien dans l'élite la saison prochaine, a annoncé mardi 5 juin le gendarme financier du football français, la DNCG. "L'argent est dans les comptes de façon à ce que le Losc puisse faire face à ses besoins de trésorerie dans le cadre du budget 2018-2019 et de la saison 2018-2019", a annoncé la DNCG.
Une audition en octobre
"Les réponses" apportées par le club ont été "conformes aux exigences" de l'instance "qui a décidé de confirmer le maintien du Losc en L1, de lever l'interdiction de recrutement, d'encadrer la masse salariale et les indemnités de mutation dans le cadre telles que présentées par le club au titre de son budget 2018-19", a expliqué le président de la DNCG, Jean-Marc Mickeler.
"Comme c'est le cas pour l'ensemble des clubs faisant l'objet d'un encadrement, nous reverrons le club en audition en octobre", a-t-il poursuivi, mais la mesure est un soulagement pour le Losc.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.